Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 10:02

 

http://www.marketing-chine.com/wp-content/uploads/2011/02/li-ning-logo.jpg

La marque chinoise de vêtements de sport Li Ning arrive sur le marché américain en profitant de son avantage en matière de prix, rapporte Associated Press (AP). L'enseigne, fondée par l'ancien gymnaste médaillé d'or Li Ning, possède aujourd'hui 7 900 magasins à travers la Chine. Elle est l'une des premières marques chinoises à mettre un pied dans le saturé mais très convoité marché américain. « Nous cherchons, tout en respectant notre héritage et notre marque, la partie de notre ADN qui trouvera un écho auprès du consommateur américain », explique Jay Li, manager de Li Ning International, à l'agence AP. « Pour être honnêtes, nous continuons de chercher. Et nous ne sommes pas pressés. » La compagnie a lancé une vidéo publicitaire en anglais sur YouTube. Cette dernière a été visionnée 40 000 fois depuis le mois de décembre. Le groupe Li Ning souhaite adopter l'image d'une marque internationale en se concentrant sur le marché des jeunes nés après les années 1990. Cette décision pourrait être l'une des causes de la baisse des prévisions de l'entreprise en 2011. La compagnie a déclaré la semaine dernière que ses bénéfices pour 2011 seraient inférieurs de 1 % par rapport à ceux de l'année dernière, et que ses commandes pour les troisième et quatrième trimestres accuseraient un déclin face à la première partie de l'année.

Partager cet article
Repost0

commentaires